Envie de participer ?
Service Civique. Anaëlle et Lucas en mission pour le Plouvorn Handball

Anaëlle Perdrix, 20 ans et Lucas Émile, 20 ans sont les deux services civiques du Plouvorn Handball (PHB) cette saison. C’est aussi leur première expérience professionnelle hormis le travail saisonnier. Anaëlle est la gardienne de l’équipe réserve du Plouvorn Hermine Kernic tandis que Lucas évolue dans l’équipe de foot de Treflez. Ce samedi 14, les deux sportifs organisaient une rencontre avec Tom Folain, préparateur physique du Brest Bretagne handball et les jeunes handballeurs du PHB. Le thème de cette journée étant la préparation d’avant match avec l’échauffement, la nutrition et les étirements.
Lutter contre le gaspillage de bouteilles d’eau
Pendant ce service civique, Anaëlle s’occupe de l’administratif, de la communication et des réseaux sociaux. Elle a mis en place un conseil d’administration de jeunes avec quelques idées qui seront concrétisées prochainement comme le club de supporters, le tournoi de « la petite flaque » et un tournoi parents enfants. Lucas a, quant à lui, en charge l’entraînement des jeunes.

Côté écologique, ils veulent mettre en place des fontaines à eau afin de lutter contre le gaspillage de bouteilles d’eau