N3F. Plouagat-Plouvorn Hermine Kernic : 30-32

N3F. Plouagat-Plouvorn Hermine Kernic : 30-32

Plouvorn s’est imposé de justesse face à Plouagat (30-32). Un match qui fut très intense mais qui a finalement montré que Plouvorn dominait à la toute fin du match.

Plouagat rate le coche. Ce match aura été de bout en bout une partie de yoyo. A ce petit jeu les filles de Jean-Marc Aballain vont être les premières en action, 0-2 (2'). Les coéquipières de Teffo recollent au score 2-2 (3'). Le ton est donné personne n’a l’intention de céder un pouce de terrain à l’adversaire du soir. Au repos, on retrouve logiquement les deux équipes à 15-15.
Après la pause les deux formations reviennent avec les mêmes intentions. Le mano à mano continue donc encore de longues minutes. A la 57' de jeu, les filles de Denisa Degirmendzig possèdent 2 buts d’avance (30-28) avec en plus une possession de balle. Un tir contré de Jouan, un contre rondement mené et deux minutes plus tard le score est une fois de plus de parité (30-30). Plouagat, plus fébrile dans la dernière minute, accuse le coup et le leader par Dejardin puis Roué enfonce le clou pour s’imposer à l’heure de jeu 30-32.

Une équipe de Plouagat décue mais toujours motivée

« Notre objectif ce soir était de reprendre un peu de confiance et une assise défensive que l’on a pas retrouvé. Pour nous c’est un super résultat mais le championnat n’est pas fini pour autant. Bravo à Plouagat qui est une belle équipe que l’on aurait du croiser nous en descendant et elle en montant en N2. » confie le coach visiteur.
« Dommage de perdre ce match qui a été très intense. A la 57' de jeu on menait de deux, c’est vraiment rageant de perdre ensuite. Sarah (Boulaud) est bien rentrée en seconde période, elle est bien sur les tirs de loin. Aouen (Follet) a apporté beaucoup de dynamisme dans notre jeu. Le championnat ne s’arrête pas sur ce match perdu on va rebondir très vite. Il faudra compter sur Plouagat encore cette saison. Je félicite Plouvorn pour sa victoire mais ce soir j’ai mal au cœur de voir des filles pleurer dans le vestiaire ». commentait la coache plouagatine.

Fiche technique
ALS PLOUAGAT : Tréhorel (2), Jouan (13), Toublanc (3), Leconte (5), Epinnette (1), Follet (6).
Plouvorn/H. Kernic HB : Dejardin (3), Méléard (4), Edern (5), Le Han (6), Bihan (2), Guillerm (1), Roué (7), Berthonneau (4).