Envie de participer ?
N3F. Plescop - Plouvorn Hermine Kernic (26-26)

Les Plescopaises, 10e du classement, ont remis les choses à leur juste place, samedi soir, en tenant en échec la formation de Plouvorn (4e).

L’entame des filles du HB Plescop fut même particulièrement convaincante avec un 3-0 d’entrée, puis un 5-1 après neuf minutes face à une formation de Plouvorn maladroite, empruntée et sans agressivité. Cette agressivité, tant en attaque qu’en défense, permettait alors aux locales de tirer les ficelles du match tout au long de la période initiale, notamment grâce à Olivo, Guillemot et Quelennec (4, dont 3 penaltys). Les Finistériennes qui refirent néanmoins peu à peu leur handicap au fil des minutes (9-6 - 20e), retrouvèrent de l’allant dans les cinq dernières minutes pour égaliser (10-10, 27e) mais concédaient finalement un seul but d’écart à la pause (12-11).
Chassé-croisé
La seconde période se résuma à un long chassé-croisé avec pas moins de six égalisations. Les Finistériennes prenaient pour la première fois le score (13-12, 31e), mais les locales ne cédèrent jamais, dans un match crispant. Sur la fin, les deux équipes eurent, chacune leur tour, des balles pour s’imposer, alors qu’aucune des deux formations ne méritait de perdre. 26-26 au final et l’espoir du renouvellement de bail qui se précise un peu plus pour les Morbihannaises.

La fiche technique
ES PLESCOP HB : Morantin (G), Olivo (2+2), Larmet (1+4 dont 1 penalty), Tolédo (1+0), Le Goff (0+0), Guillemot (2+0), Quelennec (4 dont 2 penaltys +6 dont 4 penalties), Doyeux (1+2), Humpry (1+0), Gouzien (G).
PHK : Dejardin (4 dont 3 penalties +0), Floc’h-Hubert (0+0), Colloc (2+2 dont 2 penaltys), Le Han (1+5), Guillerm (2+3), Bihan (0+0), Roué (0+0), Richoux (G), Berthonneau (1+3), Méléard (1+2), Saliou (G).