Envie de participer ?
N3F. PHK - PL Lambézellec (24-29) : Lambézellec se paie le leader

Samedi soir à Cléder, l’entente Plouvorn HK, leader invaincu, a dû concéder sa première défaite face à des Brestoises bien organisées, qui ont attendu les dix dernières minutes pour creuser l’écart et remporter une victoire somme toute logique.

Durant la première période, aucune des deux équipes n’arrivait à faire la différence, les Plouvornéennes buttant sur Robert en pleine réussite. Si Plouvorn se détachait grâce notamment à Le Han (13-11,25'), le PLL remettait les pendules à l’heure avant la pose (13-13, 30’). En seconde période, Robert faisait toujours des étincelles dans sa cage et ce sont les visiteuses qui prenaient l’avantage avec conviction (16-19, 40’).
« En perte de vitesse »
Alors que les locales tentaient bien de refaire leur retard, la sérénité était du côté des Brestoises qui maintenaient leur emprise jusqu’à la fin de rencontre pour l'emporter logiquement.
« Il faut arrêter de penser que nous sommes les favoris de ce championnat ! Nous sommes en perte de vitesse, il nous faut travailler. Lambézellec mérite sa victoire », analysait Jean-François Cillard, l’entraîneur Plouvornéen. Pour sa part, son homologue Ewen Verveur était radieux : « Nous avons fourni un bon match et nous n’étions pas au complet ! C’est de bon augure pour la suite du championnat et dans l’objectif du maintien ! »

La fiche technique
PLOUVORN-KERNIC :
Perdrix (9 arrêts), Richoux (2 arrêts), Dejardin (3), Floc’h Hubert (1), Edern E (2), Le Han (9), Balestrero (1), Bihan (2), Edern C (3), Thépaut (1), Meleard (1), Roué (1).
PL LAMBEZELLEC : Robert (19 arrêts, 1), Madec (3), Merceur (2), Hellin (3), Broustal (4), Gatel (1), Peuziat (2), Le Jeune (5), Queré (2), Quillivere (6).