Bilan mi-saison. PHK : les voyants au vert

L’Entente Plouvorn Hermine Kernic (PHK) se porte bien en cette mi-saison. Les filles occupent la première place du championnat de N3 de handball. Elles rencontreront, dans leur salle, le 19 janvier, l’équipe du Bas-Léon qui est positionnée à la troisième place, à deux points du PHK.Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.

Le coprésident du Plouvorn HB, Yann Berthonneau, revient sur cette première partie de saison : « C’est une équipe issue de jeunes formés dans les deux clubs, Plouvorn et L’Hermine Kernic. Nous avons trois filles de 15 ans et trois filles de 16 ans qui doivent s’aguerrir… Elles seront prêtes pour la seconde partie du championnat ». Le coprésident confirme l’ambition qui est de finir dans le tiercé de tête.

Il note aussi l’excellent parcours de l’équipe réserve, positionnée à la troisième place : « Il y a de l’expérience dans cette équipe », prévient-il. « Les deux équipes s’entraînent en même temps, ce qui génère une belle opposition lors des entraînements ».

Quant à l’équipe C, Yann Berthonneau estime que si l’envie de monter est présente, elle en aura les moyens.

Plus compliqué chez les garçons
Chez les garçons, le début de saison est compliqué avec une avant-dernière place en Excellence Région à la mi-saison : « L’effectif est juste mais ils vont y arriver. Le groupe est soudé et capable de se maintenir. De plus, il y a des jeunes qui ont commencé à intégrer l’équipe… ».

Du côté des jeunes justement, il note le bon comportement de l’Entente du PHK en moins de 18 ans Région et moins de 15 ans Région filles ainsi que la qualification des moins de 18 ans dans le championnat National. « Chez les plus jeunes, en moins de 13 ans, nous avons quelques pépites. C’est très intéressant pour l’avenir. D’ailleurs, il y a des filles qui sont retenues dans les diverses sélections départementales et régionales ».