Envie de participer ?
- 18 Filles Nation. PHK, un réservoir prometteur

- 18 Nations féminines. Plouvorn-Hermine Kernic - AL Plouagat : 21-23

Déjà très en vue la saison dernière, l’équipe -18 Nations féminines de l’Entente Plouvorn Hermine Kernic est la seule formation finistérienne à s’être qualifiée en Poule « Élite » pour la seconde phase du championnat.
Un sacré tour de force puisque leurs voisines du BBH, pour ne citer qu’elles, sont restées à la porte.
« Une fierté ? Pas vraiment, c’est surtout que les filles ont travaillé pour y arriver. Elles ont accepté le projet et sont récompensées de leurs efforts », affirme Nicolas Le Gall, entraîneur expérimenté et fin connaisseur du handball féminin.
C’est en prenant le meilleur sur Plescop que les Léonardes avaient décroché le précieux sésame, mi-décembre, elles qui retrouvaient ce samedi Plouagat, invaincu depuis le début de saison.
Avant ce troisième face à face, Nicolas Le Gall ne désespérait pas de jouer un vilain tour aux Costarmoricaines. « L’idée est de les accrocher, nous avons progressé derrière. Au fil des rencontres, les filles ont compris comment défendre ».
Plouagat a pu s’en rendre compte, puisque les locales n’ont cédé que sur la fin, samedi, à Cléder (21-23), confirmant un potentiel qui devrait leur permettre de bien figurer face aux grosses écuries qui seront prochainement sur leur route. À commencer par La Roche-sur-Yon, dimanche prochain, en Vendée.
« L’objectif a été atteint avec la qualification pour cette seconde phase. Le but est désormais de se faire plaisir tout en continuant à apprendre », annonce Nicolas Le Gall.

La fiche technique
PLOUVORN-HERMINE KERNIC : André (9), Grall (1), Le Bihan (4), Le Roy (3), Mevel (1), Quélennec (3). Six minutes d’exclusion temporaire.
PLOUAGAT : J. Bréard (6), Carnot (9), Hervé (3), Kergus (4), Le Foll (1). Deux minutes d’exclusion temporaire.

© Le Télégramme


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.