Se connecter
2018-2019
News
U18 National féminines. Le PHK a le vent en poupe

U18 National féminines. Le PHK a le vent en poupe

il y a 9 mois

Toute l'association

U18 National féminines. Le PHK a le vent en poupe

Ne cherchez pas plus loin. Le leader provisoire de la poule 3 des U18 Nations féminines est bien le Plouvorn Kernic Handball. Fort d’un succès de prestige ramené du BBH, samedi (36-32), l'équipe léonarde fait la course en tête dans cette seconde phase du championnat.

Une surprise ? Pas vraiment si l’on écoute Dominique Fressier, à la tête de cette formation en devenir, en compagnie d’Emmanuelle Rongemaille. « L’effectif est jeune, avec un grand nombre de filles qui évoluaient en U15 la saison dernière, et il a fallu tenir compte d’une période de transition bien légitime en début de parcours. Mais nous connaissions la valeur des filles et leur potentiel. Elles sont travailleuses et à l’écoute, c’est plaisant pour un entraîneur ».
« Nous avons moins de centimètres que pas mal d’adversaires »
C’est à raison de trois séances hebdomadaires que les joueuses du PHK progressent à grands pas, avec, de surcroît certains éléments qui font partie du CLE (Centre Labellisé d’Entraînement) ou du Pôle Espoirs Brestois. Ce qui constitue une plus-value non négligeable pour la formation léonarde, une équipe qui se bat avec ses armes. « Nous avons moins de centimètres que pas mal d’adversaires, mais nous rivalisons avec la combativité, l’envie de ne jamais rien lâcher », glisse Dominique Fressier. Pour des résultats plus que probants donc, et, peut-être, l’opportunité de prendre part aux Finalités en fin de saison. « Pourquoi pas ? Mais, pour l’heure, prenons les matchs les uns après les autres, nous verrons bien. L’objectif est désormais de gagner en constance ». Perfectibles, en plus…

© Le Télégramme


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

La boutique du club

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Dernières vidéos