N2F. Plouvorn HK - Lisieux (33-27) : le PHK reprend quelques couleurs

N2F. Plouvorn HK - Lisieux (33-27) : le PHK reprend quelques couleurs

Le PHK recevait ce samedi Lisieux, la lanterne rouge, également à la recherche de précieux points pour stopper leurs spirales infernales de défaites. Dès les premiers engagements, les locales analysaient clairement les défaillances de la défense à plat des Normandes et profitaient de se créer une avance laissant apparaître un horizon plus net (10-5,17’). La bonne entente de la base arrière du PHK permettait une circulation fluide tout en créant de sérieux espaces où Thévenet et Cabic ne manquaient pas de s’y engouffrer (17-11, 30’). Les Léonardes continuaient leur promenade de santé tout en oubliant à leur tour de fermer des intervalles. Ces oublis provoquaient une pluie de sanctions (30-24, 51’). En profitant de la bonne précision de Diner et Brénéol, les locales enterraient tous les espoirs des Lexoviennes de remporter les trois précieux points.
Sourire aux lèvres, Nédélec déclarait : « Nous avons bien dominé le premier quart d’heure mais se sont suivies quelques absences. Les filles ont montré un bon visage et n’ont pas raté le coche. Nous devons maintenant briser la spirale ».

La fiche technique
PHK : Wague (12 arrêts), Thévenet (4), Le Han (5), Diner (4), Brénéol (9), Treussard (4), Le Bellec (2), Cabic (4), Trichet (1). 14 minutes d’exclusion temporaire.
LISIEUX : Vantorhoudt (1arrêt), Mièle (4 arrêts), Danière (1), Latini (2), Atemengue Lema (2), Bourdet (1), Durand (9), Trouvé (1), Theffo (9), Chenet (2). 6 minutes d’exclusion temporaire.