Se connecter
2017-2018
News
N3F. Plouvorn Kernic - Granville (34-24) : une victoire de référence

N3F. Plouvorn Kernic - Granville (34-24) : une victoire de référence

il y a 5 mois

Toute l'association

N3F. Plouvorn Kernic - Granville (34-24) : une victoire de référence

C'était un match qui pouvait déjà compter pour le maintien, samedi soir à Plouvorn, pour le PHK, qui recevait Granville, mieux placée au classement. Une hiérarchie qui n'a pas fait peur aux Finistériennes, qui se sont largement imposées (34-24). Elles commençaient bien leur rencontre, notamment grâce à Maelys Saliou, en réussite dans ses cages tout au long de la partie.

Plus brouillonnes en seconde mi-temps

Malgré de nombreuses pertes de balles des deux côtés, ce sont les Bretonnes qui prenaient les devants au quart d'heure de jeu (8-3, 15'). Avec quelques moments d'absence en première période, les joueuses de Dominique Olivier trouvaient sur jeu rapide Charlotte Le Han, qui pouvait parfaire ses statistiques avant la mi-temps (treize réalisations sur l'ensemble de la rencontre). Le PHK rejoignait les vestiaires avec huit longueurs d'avance (18-10, 30'). De nombreux échecs au tir des deux côtés donnaient le ton de la seconde période. Cet état de fait mettait en confiance Lebouvier, la gardienne normande, qui aidait ses camarades à réduire l'écart (20-15, 40'). Mais cette poussée de Granville n'était pas soutenue par ses camarades, qui se mettaient au diapason du PHK, peu en réussite. Les Normandes déjouaient en fin de match et laissaient des espaces. Plouvorn-Kernic reprenait des couleurs et s'imposait en reprenant un large avantage (34-24, 60'). « C'est une victoire référence pour une équipe en reconstruction », confiait Dominique Olivier au terme du match, satisfait de la performance de ses protégées. 

La fiche technique
PHK : Saliou, Wague, Le Bellec (1), Bihan, Cabic (1), Roué (3), Diner (6), Loussaut (4), Treussard, Caroff (2), Joncour (4), Le Han (13). 
GRANVILLE : Timonier, Lebouvier, Nokovitch (6), Bellenger (9), Leguelinel (2), Guyot (1), Blin (2), Millot (3), Barbey (1), Gonzalez, Raynal, Pierre.
© Le Télégramme


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Calendrier

La boutique du club

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

VIDÉOS