N3F. PHK - Lambézéllec (30-28) : une fin de match explosive

il y a 1 semaine

N3F. PHK - Lambézéllec (30-28) : une fin de match explosive

Samedi soir, à Cléder, face à une équipe de Lambézellec en confiance après deux victoires consécutives, les joueuses de l’Entente Plouvorn HK devaient se mobiliser après un début de saison en dents de scie : une victoire, un nul, une défaite. Le match commençait difficilement pour les locales, avec beaucoup de mésententes et de tirs non cadrés. Les Brestoises en profitaient pour jouer un handball efficace et prendre de l’avance (2-5, 8e). Dès la 15e, la situation s’est renversée, le PHK revenant au score grâce aux actions individuelles d’Eva Thepaut et aux arrêts de Maëlys Saliou (7-9). Le score à la mi-temps était de 14-13.

A dix minutes de la fin, les filles de Nicolas Le Gall réussissaient à rehausser leur niveau de jeu. Trop fragiles en défense, les visiteuses se faisaient reprendre au score (27 -25). Après un dernier quart d’heure explosif, où chacune des deux équipes mettait tout en oeuvre pour remporter le match, la partie se terminait par une victoire des locales (30-28).

La fiche technique
PHK : Eva Thepaut (10 buts), Laura Cabic (4), Océane Caroff (3), Amandine Ropars (7), Catherine Le Duff (1), Emy Balestrero (1), Marine Loussaut (4).
PL LAMBEZELLEC : Delphine Bachelard (6 buts), Amandine Baumont (1), Lisa Madec (3), Maria Peuziat (5), Marie Hellin (10), Louann Brelivet (3).