N3F. Cornouaille Sud - Plouvorn HK (B) : 19-28

N3F. Cornouaille Sud - Plouvorn HK (B) : 19-28

Prises à froid par les visiteuses, les joueuses concarnoises réagissaient rapidement pour prendre l’avantage par Tiphaine Marec à la cinquième minute (3-2). Les Léonardes recollaient au score à la dixième minute de jeu (6-6) malgré l’arrêt d’Axelle Bonno sur le tir d’Emma Marec.
A partir de ce moment, les handballeuses de Nicolas Le Gall allaient inexorablement creuser le score en affichant une puissance et une vitesse d’exécution supérieures aux protégées d’Eric Guével. D’autant plus que les Cornouaillaises n’étaient pas en réussite aux tirs. Au deux tiers de la première partie, le tableau d’affichage indiquait déjà un écart de cinq buts en faveur de Plouvorn-Kernic. La première mi-temps touchait à sa fin, lorsque Tiphaine Marec clôturait la marque Cornouille… mais se blessait à l’épaule (9-15).
Un manque d’effectif
Eric Guével profitait de la pause pour remobiliser ses filles : l’effet sera immédiat puisque les « rouge » grignotaient, but après but, l’écart les séparant de leurs adversaires en produisant une énorme débauche d’énergie. Typhaine Poiraud permettait même aux sud Finistériennes de revenir à deux longueurs des nordistes à la 50' (18-20). Mais la justesse de l’effectif concarnois, déjà privé de Laurie Claquin et Ivie Calvez, limitait les rotations. Aussi, les dix dernières minutes voyaient les partenaires d’Emy Balestrero prendre inexorablement leurs distances, d’autant plus qu’elles bénéficiaient de trois pénaltys consécutifs. Mélodie Montfort parvenait à inscrire le seul but durant les dix dernières minutes de la partie. Le buzzer retentissait sur une confortable victoire visiteuse (19-28). Eric Guével se montrait très remonté contre l’arbitrage, estimant que le score ne reflétait pas du tout le déroulement du match. Nicolas Le Gall, se montrait, quant à lui, très satisfait de son équipe et de la maîtrise affichée, hormis l’entame de la seconde période.

La fiche technique

BUTS. Cornouaille Sud : Axelle Bonno, Gaïdig Gueguen (4), Héloïse Le Bihan (2), Mathilde Guillou (1), Tiphaine Marec (2), Lysiane Goyat (1), Mélodie Monfort (4), Typhaine Poiraud (4), Klervi Revelen (1), Lorena Huiban.
Plouvorn-Kernic 2 : Marine Loussaut (9), Emma Edern (2), Léa Urien (3), Laura Richou (2), Marine Carrer, Emy Balestrero (2), Amandine Ropars (3), Océane Caroff (1), Annaëlle Perdrix, Lisa Richou, Maëlle Tréguer (6).