N2F. Saint-Maur - PHK (32-32)

il y a 1 semaine

N2F. Saint-Maur - PHK (32-32)

Samedi, l’Entente Plouvorn/Hermine-Kernic se déplaçait dans le Val-de-Marne. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les deux équipes se sont logiquement quittées sur une égalité (32-32).

« On est déçu de ne pas gagner mais content de ne pas perdre. On avait l’occasion de gagner ce match mais on n’a pas su marquer certains buts qu’il fallait mettre au fond. On a manqué en somme de réalisme ». L’entraîneur de Plouvorn, Dominique Ollivier, ne pouvait cacher sa déception au coup de sifflet final. Son équipe avait les clés pour aller chercher en région parisienne un deuxième succès en trois rencontres. Mais cet éventuel succès leur a échappé dans les dernières minutes…

En tête durant une grande partie de la rencontre, les Plouvornéennes maîtrisaient leur sujet, guidées par leur meneuse et meilleure buteuse de la poule, Léa Breneol (11 réalisations par match en moyenne). Malgré un relâchement en fin de période initiale, et une égalité accrochée juste avant la pause grâce à la capitaine Claire Diner (15-15, 30e), Plouvorn reprenait le large dans le second acte. Exploitant efficacement les contres, les Bretonnes tiennent, Breneol allant jusqu’à donner quatre points d’avance à son équipe (20-24, 45e).

La fin de rencontre s’avérait une nouvelle fois difficile, Saint-Maur revenant fort et s’appuyant sur Sacha Luezi qui enchaînait les arrêts. Les deux équipes allaient jusqu’à trouver le poteau avant que Breneol ne pensait avoir donné un avantage décisif. Une joie de courte durée, Alice Mazel permettant aux locales d’arracher le nul à la dernière seconde (32-32, 60e). Plouvorn tentera, après deux égalités, de repartir de l’avant chez lui face au Roz Hand du 29.

La fiche technique

SAINT-MAUR : Makadji (7 buts), Scherer (5), Fauvarque (5) A.Mazel (4), C.Etchien (3), Deveaux (3), Coulibaly (3), M.Etchien (2).
PLOUVORN : Breneol (13 buts), Diner (7), Edern (4), Trichet (4), Bihan (2), Le Bellec (1), Treguer (1).