Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Le PHK en équipe du Finistère

groupesToute l'association

Le PHK en équipe du Finistère

Lallie Berthonneau et Ombeline Guillerm, du Plouvorn Handball, ainsi que Margot Colloc et Charline Edern, de l'Hermine Kernic Handball, évoluent avec l'équipe des moins de 15 ans filles région, du Plouvorn Hermine Kernic (PHK). Sous la houlette de Jean-Marc Abalain et Nathalie Simon, ces jeunes filles jouent au plus haut niveau régional : championnat dans lequel elles figurent à la seconde place grâce notamment à leur brillante victoire du week-end dernier face à leurs homologues du Morlaix-Plougonven Handball.

Un encadrement de qualité

Également sélectionnées en équipe du Finistère, elles s'entraînent régulièrement avec Jean-François Cillard (conseiller technique fédéral). Il est aidé dans sa tâche par Maxime Mellouet, lui-même à la tête de l'équipe senior prénationale du PHK. De plus, c'est Sandra Pouchard qui a la charge des gardiennes du Finistère. Elle a porté les couleurs du club il y a quelques années avec l'équipe cadette qui a fait bonne figure en Challenge Garçonnet. Quant à l'appelé de dernière minute, Édouard Guillerm, jeune juge arbitre du club de Plouvorn, au niveau régional depuis deux ans, avec son binôme Bastian Gouriou de Lesneven, c'est un habitué des joutes de haut niveau : finalités nationales Ugsel 2016, finalités Intercomités 2016, Interligue 2017... Avec son binôme, il est sélectionné pour arbitrer les matchs lors de ce troisième tour des Intercomités à Landerneau.

Rendez-vous le 15 avril à Landerneau

Cette sélection disputera le samedi 15 avril, à Landerneau, le troisième tour qualificatif pour la phase finale des intercomités qui se déroulera à Orléans début juin. Elle rencontrera les équipes d'Ille-et-Vilaine, du Calvados et des Pays de la Loire, à la salle de la Cimenteriel, à partir de 11 h.