Coupe du France. TCMP-PHK (31-27) : un scénario surprenant

il y a 1 semaine

Coupe du France. TCMP-PHK (31-27) : un scénario surprenant

Pour le compte du premier tour de la Coupe de France, le derby qui opposait Taulé-Carantec-Morlaix-Plougonven à Plouvorn Hermine Kernic a tourné en faveur des locales, mais sur un score beaucoup plus étriqué qu'attendu. On ne donnait pas cher en effet des jeunes joueuses de Dominique Ollivier face à une équipe du TCMP dont le collectif avait peu bougé à l'intersaison et qui avait, rappelons-le, survolé son championnat la saison passée. C'est d'ailleurs ce que confirmaient les premières minutes de la rencontre. Les protégées de Mikael Danigo faisaient une nouvelle fois parler leur défense rugueuse avec une Apolline Granger en éclaireur, qui ratissait parfaitement les ballons pour lancer du jeu rapide. A 4-0 à la quatrième minute, ça sentait le K.O. technique et, pourtant, c'était au tour du PHK de passer un 3-0 à son adversaire pour revenir dans le match. Il faut dire que les « Roses » avaient compris rapidement que la solution défensive consistait à attendre leurs vis-à-vis sur la ligne des six mètres pour ne pas se faire piéger en un contre un. Et comme en attaque elles lâchaient aussi moins de ballons, c'était difficile pour le PHK devenu sevré de montées de balle rapides. La pause était atteinte sur le score de 14 à 13 et des murmures se faisaient entendre parmi le public qui prédisait alors encore une deuxième période largement en faveur de son équipe.

Le TCMP dans le money-time

Les débats ne les faisaient pas mentir dans un premier temps puisque Dluz et ses partenaires prenaient les devants avec autorité, 23 à 18 à la 40e. Le travail de sape avait enfin payé et on voyait les locales s'envoler. C'était sans compter sur le courage des jeunes du PHK qui maîtrisaient mieux leurs nerfs et recollaient à 25-25 à la 54e. Le TCMP, touché dans son orgueil, serrait alors son jeu et faisait définitivement plier son adversaire pour l'emporter 31 à 27 dans un match qui en aura surpris plus d'un.

La fiche technique
TCMP : Gueguen (33 mn, 10 arrêts), Cantin (27 mn, 4 arrêts), Roué (3 buts), Le Cam (2), Dervoet (3), Lemeunier (2), Dluz (5), Le Borgne (2), A. Granger (5), Menes (2), Le Bihan (3), Rault (4), I. Granger.
PHK : Wague (30 mn, 13 arrêts), Richoux (30 mn, 5 arrêts), Dejardin (2 buts), Edern (3), Urien (2), Thevenet (4), Hamon (4), Treguer (1), Bihan (7), Caroff (1), Le Bellec (3).